Choisir votre soutien-gorge
Pour la plupart, vous portez un soutien-gorge tous les jours et toute la journée. Il vous accompagne dans une grande partie de votre quotidien. Votre soutien-gorge maintient votre poitrine et sublime vos formes. Pour votre confort et pour votre santé, il est important d’avoir un soutien-gorge parfaitement adapté. Alors, comment bien choisir son soutien-gorge ? Chamisae vous livre tous ses conseils !
Trouver la bonne taille de soutien-gorge
Le critère le plus important pour choisir un soutien-gorge qui vous convient est la taille. S’il est trop petit, il peut vous comprimer et vous causer des douleurs, s’il est trop grand, il baille et vous ne serez pas à l’aise, car votre poitrine ne sera pas correctement maintenue.
Les tailles de soutiens-gorge contiennent :
- un nombre généralement compris entre 80 et 100 ;
- une lettre de A à F.
Le nombre correspond à votre tour de buste, tandis que la lettre équivaut au bonnet de votre soutien-gorge. Pour bien choisir la taille de votre soutien-gorge, il faut :
- mesurer votre thorax, juste en dessous de vos seins ;
- mesurer votre tour de poitrine.
Voici deux tableaux vous permettant de connaître votre taille de soutien-gorge en fonction des mesures obtenues :
Choisir votre soutien-gorge en fonction de votre morphologie
La taille n’est pas l’unique critère à prendre en compte lorsque vous choisissez un soutien-gorge. Toutes les poitrines sont différentes (et toutes belles) et certains modèles de soutien-gorge sont plus ou moins adaptés à votre morphologie.
Pour les petites poitrines
Si vous avez une petite poitrine, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un fort maintien. Ainsi, vous pouvez opter pour un soutien-gorge sans armatures, une brassière, un modèle bandeau ou triangle. Si vous n’êtes pas complètement à l’aise avec la taille de vos seins et que vous souhaitez obtenir plus de volume, vous pouvez vous tourner vers les modèles push-up.
Si vous préférez vous sentir bien maintenue, vous pouvez tout à fait choisir un modèle avec armature, les soutiens-gorge à balconnets sont des armes de séduction massive pour les petites poitrines !
Pour les poitrines moyennes
Avec une poitrine de taille moyenne, vous avez besoin d’un maintien suffisant. Même si vous pouvez choisir un modèle sans armature, il ne vous procurera peut-être pas assez de soutien. Les soutiens-gorge à balconnet et corbeille sont parfaits pour mettre en valeur votre poitrine, sans en augmenter le volume. Si vous avez envie d’un décolleté à tomber par terre, vous allez adorer les modèles plongeants.
Pour les fortes poitrines
Pour les fortes poitrines, la forme du soutien-gorge est très importante. Certaines coupes telles que les balconnets n’engloberont pas assez vos seins. Il vous faut un modèle emboîtant pour bien envelopper vos seins et les maintenir. Veillez à choisir un soutien-gorge avec de larges bretelles pour éviter qu’elles ne vous scient les épaules sous le poids de votre poitrine. Pour un confort optimal, optez pour un soutien-gorge spécialement conçu pour les poitrines généreuses.
Pour les poitrines asymétriques
Vos deux seins ne font pas la même taille ? C’est tout à fait normal ! Toutefois, si la différence de taille est flagrante, cela peut vous complexer et vous gêner pour trouver un soutien-gorge. Optez pour un modèle à coussinets amovibles, ainsi, vous pourrez adapter la profondeur du bonnet à la taille de chaque sein.
Bien régler votre soutien-gorge
Un soutien-gorge à la bonne taille, c’est bien, mais s’il est mal réglé, cela peut vous faire le même effet qu’un soutien-gorge pas adapté.
Certains modèles de soutiens-gorge disposent de plusieurs rangs d’agrafes dans le dos. Prenez le temps de trouver le réglage qui vous convient le mieux. Si le bas de votre soutien-gorge n’est pas bien plaqué contre vos côtes et qu’il bouge, vous n’avez probablement pas assez serré votre soutien-gorge.
Par contre, si vous voyez que vous avez des marques très visibles liées au port du soutien-gorge, essayez de passer au cran suivant. Le plus important, c’est de vous fier à votre ressenti : ne restez pas avec un soutien-gorge qui vous gêne ou vous blesse !
Essayer votre soutien-gorge
Pour vous assurer que la taille de votre soutien-gorge ainsi que sa coupe vous conviennent, il n’y a rien de mieux que de l’essayer. Une fois que vous le portez, bougez comme vous le faites au quotidien : marchez, penchez-vous, levez les bras… Vous saurez alors si ce soutien-gorge est fait pour vous !
Pas de panique si vous avez acheté un soutien-gorge dans votre boutique en ligne Chamisae et qu’il ne vous va pas : consultez notre politique de retours !
Choisir un soutien-gorge en fonction du rendu que vous souhaitez
On le rappelle tous les seins sont différents et ils sont tous sublimes au naturel (oui, même ceux qui tombent, ceux qui sont écartés, bref ceux qui ne correspondent pas aux standards de beauté…)
Par contre, toutes les femmes ne sont pas égales face à l’acceptation de leur corps et notamment de leur poitrine. Les soutiens-gorge vous permettent de cacher plus ou moins certaines caractéristiques parfois considérées comme des défauts.
Des seins au naturel
Vous êtes plutôt à l’aise avec votre poitrine et vous préférez les soutiens-gorge qui vous permettent d’avoir un rendu naturel. Vous allez apprécier le soutien-gorge sans coque ni coussinet qui ne modifie pas la forme naturelle de vos seins. Vous pourrez aussi aimer les brassières, les soutiens-gorges triangles et sans armatures.
Des seins sublimés
Si vous n’aimez pas vraiment vos seins tels qu’ils sont, certains soutiens-gorge vous permettent de les rendre plus harmonieux à vos yeux. Si vous avez envie que votre poitrine soit plus arrondie, notamment sous des vêtements près du corps, vous allez adorer les soutiens-gorge avec des coques pour un galbe parfait.
Trouver un soutien-gorge adapté à votre tenue
La plupart du temps, vous portez un soutien-gorge pour soutenir et sublimer votre poitrine sous des vêtements. Votre soutien-gorge doit donc être adapté à la tenue que vous enfilez.
Un haut ou une robe dos nus
Vous avez choisi une robe au dos plongeant, ou un haut dos nu ? Ce n’est pas très joli lorsque le soutien-gorge est visible, mais c’est inenvisageable pour vous de ne pas en porter ? Chamisae a la solution : une gamme complète de soutiens-gorge adaptés aux dos-nus !
Le col Bardot
Vous connaissez le col Bardot ? Ce nom désigne les cols des tops ou des robes qui englobent vos bras et laissent vos épaules dénudées. Parfait pour mettre en valeur vos jolies épaules. Oui, mais si les bretelles de votre soutien-gorge sont visibles, le charme n’opère plus… Pour éviter cela, portez un soutien-gorge à bretelles amovibles. Votre poitrine sera maintenue sans que cela se voie !
Un décolleté profond
Vous avez choisi des vêtements qui mettent en valeur votre décolleté : un haut ou une robe avec un décolleté profond. Sauf que si votre soutien-gorge se voit, cela peut donner un côté vulgaire à votre tenue. La solution : un soutien-gorge au décolleté profond qui sublime votre poitrine et vos vêtements !
Des sous-vêtements invisibles
Selon les tissus qui composent vos vêtements et leurs coupes, votre soutien-gorge peut être plus ou moins visible. Cela peut être disgracieux et nuire à votre style. L’astuce, c’est de choisir des sous-vêtements sans coutures qui seront invisibles sous vos habits et le tour est joué !
Grâce à tous ces conseils, vous êtes prête pour trouver le soutien-gorge qui vous convient parfaitement, en fonction de votre taille, de votre morphologie et de votre tenue.