Livraisons et retours

Livraison gratuite en France Métropolitaine (environ 11 jours), pays frontaliers (12-15 jours pour la Belgique, la Suisse* et le Luxembourg).

*Eventuel frais de douane en supplément

**Le Covid et la situation géopolitique pouvant retarder les livraisons**

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

 

Vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre article ! Vous pouvez demander un remboursement ou un échange. 

Pour cela, contactez-nous via le "formulaire de contact" situé en pied de page de notre site internet, nous nous engageons à vous répondre SOUS 48 HEURES MAXIMUM. 

Les frais d'expédition pour le retour du produit seront gratuits (uniquement pour la France Métropolitaine). Merci de nous contacter afin de vous envoyer un bon de retour.

Si vous demandez un remboursement avec retour du produit, nous vous rembourserons intégralement le prix du (des) produit(s) y compris les frais de port que vous aviez payez au moment de votre commande, hors frais de douane (pour la Suisse).

Ce droit de rétractation est conforme à l'article L121-21 du code de la consommation.

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation, les produits commandés sont livrés dans les délais indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande, et dans un délai légal maximum de 30 jours ouvrables à compter de la commande (10 à 12 jours généralement). Les délais indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande ne le sont qu’à titre indicatif et correspondent au délai moyen de traitement et d’acheminement du colis.

Chamisae ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dûes à un retard d'acheminement. Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l'expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.

Si le colis est à nouveau renvoyé à l'expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraison supplémentaires éventuels restera acquis à Chamisae.


Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi. Dans le cas où le colis serait endommagé à la livraison, le Client doit vérifier en présence du transporteur l’état des produits de sa commande et signaler précisément sur le bon de livraison du transporteur toute réserve en cas d’article manquant ou endommagé.

Cependant, lors de périodes de forte affluence comme Noël, Chamisae se réserve le droit d’étendre le délai d’expédition.

Lors de période de forte affluence ou des lancements de collection, les délais peuvent être légèrement étendus. Chamisae reste seule décisionnaire quant au choix du mode de transport. Chaque colis bénéficie d'un suivi et de son numéro quel que soit le mode d'envoi.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison (ou 10 jours à partir de la réception pour protester auprès du service de livraison). En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Il est précisé que tout changement d’adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.

Dans le cadre d'un éventuel défaut d'adressage, manque d'informations, lors de l'enregistrement de la commande sur www.chamisae.fr, le prestataire de livraison se réserve le droit de retourner le colis à l'expéditeur.

Dans ce cas, Chamisae rembourse la commande et le client est libre de passer une nouvelle commande.

Chamisae et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, Chamisae ne peut être tenue responsable pour un retard ou erreur de livraison ou perte de colis causé par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d'un cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure. En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Dans le cas où le colis n’est pas retiré dans les délais impartis, le retour sera traité et les frais de port seront défalqués. Si les frais de port étaient offerts dans la commande, le montant des frais de port sera déduit du remboursement.

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