Quel sous-vêtement porter le jour de son mariage ?
Le grand jour approche et vous avez pensé à tout : les invitations, les fleurs, la réservation de la salle et votre tenue bien sûr ! Pour que votre robe de mariée soit du plus bel effet, vos sous-vêtements doivent être choisis avec soin ! Découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre lingerie pour votre mariage.
Achetez votre lingerie de mariage au bon moment
Vous n’avez peut-être pas l’impression, mais c’est un point très important ! Dans l’idéal, il faut que vous ayez essayé et choisi votre robe, ainsi, vous savez quelle est sa forme, quelle est sa coupe, quelles sont les matières utilisées… Pour être certaine d’avoir choisi la bonne lingerie, nous vous conseillons de l’apporter avec vous lors du second essayage. Ainsi, vous pourrez vous assurer que vos sous-vêtements sont parfaitement adaptés à votre robe.
Choisissez des sous-vêtements adaptés à votre robe de mariée
Vos sous-vêtements doivent être sélectionnés en fonction de votre robe. Effectivement, rien de pire que des sous-vêtements qui se voient pour gâcher l’effet visuel de votre magnifique robe. Bretelles de soutien-gorge, agrafes dans le dos ou encore marques de culottes sont à bannir pour ce grand jour !
Procurez-vous de la lingerie invisible pour vos noces
Pour remplir totalement son rôle, votre lingerie doit être totalement invisible le jour J. Voici quelques conseils pour des sous-vêtements imperceptibles :
Préférez un soutien-gorge dos-nu pour votre robe nuptiale
Votre robe de mariée est échancrée à l’arrière et dévoile votre dos ? Très bon choix ! Original et élégant, ce type de robe est sexy tout en étant raffiné. Alors, il ne faut surtout pas saboter ça ! Il existe différents modèles de soutien-gorge qui vous offrent un bon soutien de la poitrine, avec la partie arrière totalement invisible. Dans votre boutique de lingerie Chamisae, vous trouverez par exemple le soutien-gorge « Désirable », ou le soutien-gorge dos-nu « Éclat ».
Utilisez un soutien-gorge aux bretelles amovibles
Les modèles de soutiens-gorge dotés de bretelles amovibles sont très pratiques puisqu’ils s’adaptent à différentes coupes de robes. Vous pouvez ôter les bretelles, en placer une autour du cou, ou les croiser dans le dos pour qu’elles soient parfaitement cachées sous votre robe de mariée. C’est le cas par exemple du soutien-gorge « Capricieuse », ou le soutien-gorge « Céleste », spécialement pensé pour les robes bustier.
Portez de la lingerie blanche
Si vous avez choisi une robe de mariage blanche, comme c’est encore très souvent le cas, la couleur de votre lingerie est importante. Avec une culotte, un soutien-gorge ou un body blanc, votre lingerie peut être indécelable sous votre tenue. Vous pouvez opter par exemple pour le soutien-gorge « Amoureuse ». Toutefois, nous vous conseillons d’essayer vos sous-vêtements sous votre robe avant le jour J pour vous en assurer. Selon les teintes de votre robe et de vos dessous, il est possible que l’effet visuel ne soit pas optimal, vous devrez dans ce cas opter pour une autre solution.
Adoptez la lingerie nude
La lingerie couleur peau est conçue spécialement pour être invisible sous des vêtements blancs, qu’ils soient amples ou près du corps. Shortys, culottes, string, soutien-gorge, vous trouverez de la lingerie couleur chair dans votre boutique Chamisae : le soutien-gorge « Délicatesse » ou le soutien-gorge dos-nu « Charme ».
Osez les sous-vêtements rouges sous votre robe de mariée
Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette astuce qui consiste à porter des dessous rouges sous des vêtements blancs. Avez-vous déjà essayé ? Très sexy, la lingerie rouge peut être affriolante tout en étant inapparente sous votre robe nuptiale. Par précaution, pensez à apporter avec vous les sous-vêtements que vous avez achetés lors de votre second essayage. Différents ensembles de lingerie sont disponibles en rouge : l’ensemble « Sentimental » ou l’ensemble « Étincelle ».
Recourez aux sous-vêtements sans coutures
Cette astuce est à appliquer particulièrement si votre robe de mariée est moulante. Les traces laissées par une culotte ou un string sont particulièrement disgracieuses. Les dessous dénués de coutures, fabriqués dans des matières fines et douces, sont tout à fait appropriés sous une robe de mariée. Ils allient confort, beauté et se font oublier, comme la culotte « Caresse », le tanga « Fougueux ».
Optez pour de la lingerie confortable pour votre mariage
Vous avez envie que vos dessous soient complètement renversants et vous envisagez d’acheter de la lingerie sexy ? On vous comprend, mais attention, réfléchissez bien !
Le jour J, vous devrez certainement courir partout pour vous faire coiffer, vous faire maquiller, vous assurer que tout est prêt. Ce n’est donc pas le moment idéal pour être dérangée par des sous-vêtements inconfortables !
Trouvez des dessous pratiques
Gardez en tête que le jour J, vous devrez pouvoir vous rendre aux toilettes sans convoquer l’ensemble de vos demoiselles d’honneur si possible. Vous risquez déjà de devoir trouver des astuces pour vous rendre aux WC tout en préservant votre robe, éliminez donc la lingerie trop compliquée à enlever et à remettre. Vous pouvez sans aucun doute trouver un compromis entre esthétique et confort !
Le jour de votre mariage, l’étape de la mise en beauté peut être longue. Aussi, pensez à trouver une tenue confortable et pratique à porter pendant que vous vous faites coiffer et maquiller. Les nuisettes et les déshabillés sont parfaits pour vous détendre et vous faire chouchouter avant la cérémonie.
Trouvez de la lingerie de mariage adaptée à votre morphologie
Pour votre mariage, vous avez besoin de vous sentir belle ainsi que d’être à l’aise pour profiter au maximum de votre journée. Suivez nos conseils pour bien choisir votre soutien-gorge et trouver le modèle idéal.
De plus, vos sous-vêtements peuvent être de véritables atouts pour masquer vos petits défauts si vous en ressentez le besoin. Vous êtes complexée par votre petite poitrine ? Choisissez un soutien-gorge push-up pour mettre en valeur votre décolleté. Vous avez un petit bidon que vous n’appréciez pas ? Misez sur une culotte gainante.
Sélectionnez de la lingerie sexy pour votre nuit de noces
Si la lingerie que vous avez sélectionnée en suivant nos conseils ne vous semble pas adaptée à votre nuit de noces, vous pouvez prévoir des dessous plus affriolants pour séduire votre mari.
Le body
Les bodys sont des pièces de lingerie ultra tendance, et pour cause : ils vous rendent sexy, irrésistible et élégante, bref une vraie femme fatale. Pour rendre fou d’amour votre tout jeune mari, vous pouvez opter pour le body « Divin » ou encore le body « Cristal ».
La guêpière
Particulièrement féminine, la guêpière est idéale pour mettre vos courbes en valeur et camoufler les parties de votre corps que vous aimez moins. Les petits rubans qui vous permettent de fixer des bas ont un côté très sensuel qui plaît beaucoup aux hommes. Votre mari risque d’être agréablement surpris si vous n’avez pas l’habitude de porter ce style de lingerie.
Pensez à la traditionnelle jarretière
Pour finir, si vous tenez à proposer à vos invités le jeu de la jarretière, dans sa version traditionnelle, ou dans une version revisitée, elle sera indispensable. Cette pièce de lingerie qui servait autrefois à faire tenir les bas est aujourd’hui utilisée uniquement lors des mariages dans le cadre d’animations. Chamisae vous propose une jarretière de dentelle blanche finement décorée.
Vous êtes désormais prête à choisir votre lingerie pour le jour de votre mariage sans faire de fashion faux-pas. Chamisae vous souhaite de beaux préparatifs de mariage !